Tu apprécies le contenu d'un article ? Tu as ou tu vas tester une recette ? Tu as une suggestion ou un avis à me partager ? N'hésites pas à laisser un (et même plusieurs) commentaire(s) !
Ils me sont d'une grande motivation dans l'écriture du blog !

Fondant au chocolat à la Multidélices

Aujoud'hui, je ne manque pas mon tour en cuisine n°170, pour lequel je vais chez Ale du blog http://www.ale29.canalblog.com (qui avait pioché chez moi au tour précédent).
J'ai choisi sa recette de fondant au chocolat cuit à la yaourtière Multidélices de Seb. En effet, j'utilise beaucoup ma yaourtière pour faire des yaourts (jusque là, c'est logique vous me direz), mais je n'avais encore jamais essayé de réaliser des desserts.

Voici donc la recette :


Ingrédients :

- 130 g de chocolat
- 80 g de beurre
- 25 g de farine
- 3 oeufs
- 50 g de sucre
- 1 sachet de sucre vanillé

Procédé :
1. Faire fondre le beurre avec le chocolat, puis y ajouter le sucre, le sucre vanillé, les oeufs et la farine.
2. Bien mélanger.
3. Beurrer les pots de yaourts, et verser la préparation (j'ai fait 5 pots moyens => donc pour 12 pots, multiplier la recette par 2, voir par 3).
4. Mettre de l'eau dans la cuve, programmer "dessert lacté 3", pendant 25 minutes.
5. Démouler et servir avec de la crème anglaise, de la chantilly, ou rien du tout !

Résultat : Délicieux ! Très moelleux ! Un vrai dessert, rapide et simple à faire. Merci Ale !

Allons faire un tour maintenant chez Aline de  http://www.la-cuisine-d-aline.com pour voir la recette qu'elle a choisi.

4 commentaires:

  1. Salut!!!
    Bon choix, cette yaourtière est top, et les gâteaux restent bien moelleux!!
    a+

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Je viens d investir dans la MD, mais pour l instant je n ai testé que des cremes, alors j' ai une petite question pour votre recette: faut-il mettre les couvercles pendant la cuisson des fondants?
    Merci d' avance pour votre réponse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non il ne faut pas mettre les couvercles. Par contre si tous les pots ne sont pas utilisé alors il faut boucher les emplacements avec les couvercles. J'espère avoir répondu à la question.

      Merci de votre visite. A très bientôt

      Supprimer
  3. Trop bonne cette recette moi j'ai un cuiseur vapeur magimix avec 4 temperature j'ai utilise la temperature 100 et cuisson 23 minute dans un moule silicone de 6 muffins

    RépondreSupprimer