Tu apprécies le contenu d'un article ? Tu as ou tu vas tester une recette ? Tu as une suggestion ou un avis à me partager ? N'hésites pas à laisser un (et même plusieurs) commentaire(s) !
Ils me sont d'une grande motivation dans l'écriture du blog !

Spécial Nouvel an Chinois : Nems au porc


Le Nouvel An Chinois (année du serpent) est pour moi une bonne occasion de m’initier à la cuisine chinoise. La technique m'impressionnait un peu au départ, mais finalement je ne me suis pas trop mal débrouillée, même si physiquement ils sont un peu bizzarroïdes !! Voici donc mes premiers nems :



Pour 2 personnes :

Ingrédients :
- 6 galettes de riz (rayon asiatique du supermarché)
- 300 g de viande de porc
- 50 g de champignons noirs déshydratés
- 40 g de vermicelles de soja
- 1 oignon
- 2 oeufs
- Sel, poivre

Recette :
1. Faire bouillir de l'eau salée dans une casserole. Une fois que l'eau boue, éteindre le feu, déposer les vermicelles de soja et couvrir pendant 4 minutes. Égoutter et rincer à l'eau froide. Réserver.
2. Dans un bol d'eau tiède, mettre les champignons noirs à tremper pendant 10 minutes puis les égoutter.
3. Mixer les morceaux de viande de porc avec les vermicelles de soja, les champignons noirs, les oeufs battus en omelette et l'oignon coupé en morceaux.
4. Étaler les galettes de riz et bien les humidifier afin qu'elles se ramollissent.
5. Déposer la farce en longueur.

Pour le pliage :
Je vous ai déniché une image qui devrait vous aidez dans le pliage si vous ne maitrisez pas cet art !
Source : http://vins-mets-accords-fous.blogspot.fr/2009/02/comment-rouler-les-nems.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire