Tu apprécies le contenu d'un article ? Tu as ou tu vas tester une recette ? Tu as une suggestion ou un avis à me partager ? N'hésites pas à laisser un (et même plusieurs) commentaire(s) !
Ils me sont d'une grande motivation dans l'écriture du blog !

Pancakes (au Thermomix ou pas)

Que faire lorsqu'on a oublié la vieille de faire une brioche à son Chéri pour le petit déjeuner ? Je cherchais quelque chose de simple et rapide, et c'est bien évidemment sur les pancakes que je me suis arrêtée. Rien de plus simple que les pancakes !
Finalement, je vais oublier de faire de la brioche plus souvent !


Pour 10 pancakes


Infos recette :
  • Coût de revient : 1.26 €, soit 0.13 € le pancake
  • Temps de préparation : 1 minute
  • Temps de repos : 1 heure (facultatif)
  • Temps de cuisson

Ingrédients :
  • 250 g de farine (0.133 €)
  • 30 g de sucre (0.027 €)
  • 2 oeufs (0.38 €)
  • 1 sachet de levure chimique (0.091 €)
  • 60 g de beurre fondu (0.306 €)
  • 300 g de lait (0.30 €)
  • 1 pincée de sel (0.005 €)
  • 1 cuillère à café de rhum (0.022 €)

Étapes de la recette :
  1. Mettre tous les ingrédients dans le bol du Thermomix et mixer 1 minute / vitesse 9.
  2. Verser dans un saladier et placer au réfrigérateur pendant 1 heure. Cette étape est facultative...
  3. Badigeonner une crêpière d'huile et verser une louche de pâte dedans. Laisser cuire puis retourner et laisser cuire encore.
  4. Saupoudrer de sucre ou étaler de la confiture, de la pâte à tartiner, ...

4 commentaires:

  1. Très simple, rapide et très économique. Tout ce que j'aime dans le thermo. Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Simple, rapide et économique -> les trois mots d'ordre du blog ! Je ne pourrais plus me passer du momix... !

      Supprimer
  2. ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii la simplicité avec mimix c'est ce que j'aime!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :) Il est parfait ce mimix ! Et j'adore le surnom que tu lui donne ! Beaucoup plus mignon que momo ;)

      Supprimer