Tu apprécies le contenu d'un article ? Tu as ou tu vas tester une recette ? Tu as une suggestion ou un avis à me partager ? N'hésites pas à laisser un (et même plusieurs) commentaire(s) !
Ils me sont d'une grande motivation dans l'écriture du blog !

Yaourts crémeux - Texture parfaite (MultiDélices)

J'avais un peu abandonné l'idée de faire mes propres yaourts. D'abord parce que j'ai eu ma période anti-lait de vache (ça y est, ça m'est passé), ensuite parce que je n'arrivais pas à trouver la texture qui me convenait... Ils étaient souvent trop liquides, gluants, acides, ...

C'est en m'inscrivant sur un groupe facebook consacré à la Multi-Délices, que j'ai eu envie de m'y remettre. La MultiDélices de Seb, c'est cette célèbre yaourtière qui en plus de faire les yaourts, sait faire des fromages blancs, des petits suisses, des crèmes desserts et même des recettes salées !

Partout sur les groupes Facebook et sur la blogosphère on retrouve la recette des "Yaourts des neiges". Celui que l'on mange lorsqu'on écoute "Libérééééééééééée, délivréééééééée". Bref, le yaourt de toutes les mamans qui ont des petites filles entre 3 et 10 ans !
Egalement celui de tout gourmands (qui n'est pas au régime).

Moi je l'ai appelé Yaourt Crémeux car je n'ai jamais réussi à obtenir la "neige" sur le dessus de mon yaourt... Pas grave, il est délicieux et sa texture est PARFAITE !


Pour 8 pots de yaourts
Infos recette :
  • Coût de revient : 1.60 les 8 yaourts, soit 0.20 € le yaourt.
  • Temps de préparation : 5 minutes
  • Temps de cuisson : 10 heures
  • Temps de refroidissement : 3 heures

Ingrédients :
  • 750 ml de lait demi-écrémé (0.518 €)
  • 5 cuillères à soupe de sucre (0.09 €)
  • 100 g de crème fraîche liquide (0.257 €)
  • 1 sachet de ferments lactiques (0.733 €)
Étapes de la recette :
  1. Mélanger le lait et les ferments lactiques.
  2. Ajouter le sucre et bien fouetter jusqu'à dissolution.
  3. Verser la crème et mélanger.
  4. Verser en pots.
  5. Programmer la MD en programme 1 pendant 10 heures.
  6. A la fin de la cuisson, fermer les pots et mettre au frais plusieurs heures avant de déguster.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire