Tu apprécies le contenu d'un article ? Tu as ou tu vas tester une recette ? Tu as une suggestion ou un avis à me partager ? N'hésites pas à laisser un (et même plusieurs) commentaire(s) !
Ils me sont d'une grande motivation dans l'écriture du blog !

Chou farci à la viande kefta (Cookéo)

Il ne m'est pas toujours facile de tenir à jour mon blog, entre ma vie perso, ma vie de jeune maman et ma vie professionnelle, il faut dire que je n'ai pas toujours le temps d'écrire mes recettes...

Dernièrement, je me suis fait un beau cadeau : un Cookeo.
Tu as surement du en entendre parler ou vu la pub à la télé... Il s'agit d'un multicuiseur intelligent, qui cuit (très) rapidement sous pression, mais qui cuit aussi à la vapeur, qui dore, qui maintient au chaud et qui réchauffe. Bref, un bon copain complémentaire du Thermomix.
A moi les petits plats mijotés (que le Thermomix, ne fait pas super bien,il faut l'avouer)

Comme tout robot, il n'est pas évident de le prendre en main. Il m'a fallu quelques recettes pour l'apprivoiser, et voici une première recette très facile !

Je ne mange pas énormément de viande, et le peu que j'achète, je ne la prends qu'en boucherie. Et ça tombe bien, parce qu'en boucherie (souvent les boucheries hallal), on trouve de la viande kefta (viande haché épicée). J'ai choisi de farcir des feuilles de chou blanc avec, et je ne regrette pas ce choix, c'était très bon !

Pour 2 personnes


Infos recette :
  • Coût de revient : 3.71 €, soit 1.86 € par personne
  • Temps de préparation : 10 minutes
  • Temps de cuisson : 7 minutes

Ingrédients :
  • 1/2 petit chou blanc (1.02 €)
  • 250 g de viande kefta (2.498 €)
  • 3 cuillères à soupe de sauce bolognaise (0.195 €)
  • 100 ml d'eau
Étapes de la recette :
  1. Couper le chou et réserver de grandes feuilles.
  2. Former des boulettes de viandes kefta.
  3. Garnir une feuille de chou de viande, puis fermer avec une seconde.
  4. Bien ficeler.
  5. Recommencer l'opération avec les autres feuilles.
  6. Déposer les choux farcis dans la cuve du Cookéo. 
  7. Ajouter la bolognaise et l'eau.
  8. Programmer : Manuel / Cuisson rapide / 7 minutes.

2 commentaires:

  1. Je crois que je vais me réconcilier avec le chou grâce à ta recette !!
    merci , bises

    Annette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est justement cette recette qui m'a réconcilier avec !

      Supprimer