Tu apprécies le contenu d'un article ? Tu as ou tu vas tester une recette ? Tu as une suggestion ou un avis à me partager ? N'hésites pas à laisser un (et même plusieurs) commentaire(s) !
Ils me sont d'une grande motivation dans l'écriture du blog !

A propos de l'Auteur

Bonjour cher Lecteur & bienvenue sur Les Gourmandises de Fantasy-Cook.

Après avoir visiter ce modeste blog, tu dois te demander qui se cache derrière. 

Il y a 27 ans, mes parents m'ont appelé Lilie, surnom d'un prénom que je tairais ici, par souci de discrétion. Mon métier est bien loin de ceux de l'alimentaire et de la restauration, puisque je suis infirmière (quoi que, des fois, ça se rapproche de la boucherie, mais bon...)

En couple depuis [...tout ça] avec l'Homme, maman d'un magnifique Poupée, née en juin 2014 et propriétaire d'une jolie maison depuis 2 ans dans la région parisienne, je savais à peine faire cuire un œuf il y a quelques temps, comme quoi ! 
J'ai pourtant une Maman qui cuisine, et qui nous a élevés, mon frère et moi, dans le goût des bonnes choses. Mais rien n'y faisait, en pratique, je ne m'y intéressais pas. 
Très paradoxalement, les livres de recettes m'ont toujours fasciné. Je trouve les photos culinaires absolument magnifiques et j'adore lire les étapes d'une recette, sans pour autant, essayer de les réaliser à l'époque.

A la suite de notre emménagement, il a fallu nourrir l'Homme, et l'idée de passer du temps dans ma belle cuisine aux meubles gris laqué et aux murs jaune soleil ne m'a pas déplu, bien au contraire. J'y concocte aujourd'hui des recettes simples (je ne suis pas un grand chef étoilé), originales (le steak-frites, très peu pour moi !), rapides (je n'ai pas toujours le temps de passer des heures en cuisine) et économiques (les fins de mois sont rudes pour chacun !).

Passionnée d'informatique et de réseaux sociaux, j'ai décidé d'ouvrir mon blog en Aout 2012, et j'ai vite été séduite par l'ambiance et la convivialité de la blogosphère culinaire.
Le nom m'est apparu comme une évidence : "Fantasy" était l'un de mes surnom au lycée, vous vous douterez pourquoi... Ai-je besoin de détailler le "Cook" ?! 
J'essaye ici de donner des idées gourmandes à toi, Lecteur, de partager et de faire vivre mes recettes en leur donnant des explications détaillées.
Ce blog s'adresse donc à des débutants, qui ont envie de manger autre chose que des pâtes, sans pour autant passer des heures devant leurs fourneaux et dépenser des dizaines d'euros pour un menu.

Vous trouverez ici de "vraies" recettes, que je réalise pour ma famille et mes amis, tous les jours. Des recettes salées, sucrées, légères, moins légères, d'apéro, d'entrées, de plats, de desserts, de goûters, mais aussi des trucs et astuces, et quelques essais de produits divers pour se faciliter le vie en cuisine. Les articles sont classés par catégorie que vous retrouverez dans le menu à gauche, afin de vous faciliter l'accès à chaque recette.

Les photos sont faites par moi-même, ou parfois par l'Homme (beaucoup plus artiste que moi). Nous nous sommes offert un beau appareil reflex, mais bizarrement c'est plus souvent avec mon smartphone que je réalise les photos de mes plats. Les réglages sont beaucoup moins compliqués !

Mon petit blog est lu aujourd'hui, environ 500 fois par jour, certes bien loin des 10.000 visites quotidiennes de Mercotte ou autres bloggueuses archi connues et médiatisées, que j'admire soit dit en passant. Mais je ne le fais évoluer à mon rythme, avec passion, enthousiasme et fierté.

C'est avec joie que je vous accueille dans mon univers gourmand. 

Vous me retrouverez sur quelques réseaux sociaux, notamment :
Page Facebook
Google +
Pinterest
Hellocoton

N'hésitez pas à me contacter pour toute question à l'aide de ce formulaire ci dessous


foxyform


Je profite de cette présentation pour remercier :
- Ma famille, ma belle famille, et mes amis, qui osent tout goûter (et parfois [...])
- Les copinautes de la blogo qui me motive toujours à continuer
- Les marques partenaires, qui me font confiance et sont très généreuses

et bien sûr...

- Toi, Lecteur, toujours présent, à visiter, commenter et partager mes articles.


Je vous rappelle que les textes et les photos de "Fantasy-Cook" sont protégés par les droits d'auteur. Il est interdit de les copier ou de les reproduire sous quelque forme que ce soit.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire