Tu apprécies le contenu d'un article ? Tu as ou tu vas tester une recette ? Tu as une suggestion ou un avis à me partager ? N'hésites pas à laisser un (et même plusieurs) commentaire(s) !
Ils me sont d'une grande motivation dans l'écriture du blog !

Yaourts bien fermes au lait concentré sucré

Cela fait bien longtemps que je n'ai pas publié de recettes sur mon blog. Ma vie de maman, ma vie de ma famille et ma vie professionnelle ne me laisse pas beaucoup de temps pour écrire des articles, mais vos visites me donnent du baume au coeur. Vous êtes d'ailleurs de plus en plus nombreux à venir sur le blog, et j'en profites pour vous remercier !

Me voilà donc de retour avec une recette très simple de yaourts. J'ai longtemps cherché et essayé des recettes de yaourts qui ne me donnaient pas satisfaction : trop liquides, trop caoutchouteux, trop acides, ... c'était compliqué ! J'avais certes réussi à avoir des yaourts délicieux à la texture parfaite, je souhaitais une autre recette sans crème. La voici donc.

Pour 10 pots de yaourts

Info recette :
  • Coût de revient : 2.037 €, soit 0.20 € le pot
  • Temps de préparation : 5 minutes
  • Temps de cuisson : 8 heures
  • Temps de refroidissement : 3 heures
Ingrédients :
  • 1 L de lait demi-écrémé (0.69€) 
  • 1 sachet de ferments lactiques (0.733 €)
  • 200 g de lait concentré sucré (0.614 €)
Recette : 
  1. Dans un saladier, mélanger le lait concentré sucré et les ferments lactiques.
  2. Ajouter le lait demi-écrémé.
  3. Verser dans les pots et mettre 8 h en yaourtière (programme 1 de la MD)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire